Actions sur le document

De nouveaux bâtiments pour l’Athénée Royal d’Ans…

— Mots-clés associés :

Des infrastructures modernes et une orientation manifeste vers les nouvelles technologies…

 

Le vendredi 8 octobre dernier, c’est sous un soleil radieux qu’a été inauguré le tout nouveau

bâtiment de l’Athénée Royal d’Ans dont la construction, confiée au bureau d’architectes

Henry/Evrats, est venue renforcer les infrastructures existantes.

Le nouveau bâtiment ne compte pas moins de 18 classes, une médiathèque hyper équipée, une

salle polyvalente, une salle informatique et trois ateliers flambants neufs qui feront le bonheur des futurs menuisiers, électriciens et mécaniciens formés à Ans.

Le projet, initié il y a trois ans sous la houlette de l’ancien chef d’établissement et de son équipe est arrivé à son terme en novembre 2020. Si les travaux sont achevés et les locaux accessibles depuis lors, les circonstances sanitaires n’avaient pas encore permis d’inauguration officielle.

C’est chose faite à présent : Antonia Fuda, Préfète de l’Athénée, Julien Nicaise,

Administrateur général du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, Manuel Dony, Directeur général des Personnels de l’Education et Olivier Doyen, Directeur général des Bâtiments et de la Logistique se sont succédé au pupitre pour partager leur enthousiasme de voir l’Athénée Royal d’Ans se doter d’une infrastructure moderne où les nouvelles technologies ne sont pas en reste. Manuel Dony a tenu lors de son discours à rappeler les liens étroits tissés au fil du temps entre l’enseignement communal primaire ansois et l’Athénée.Le public, venu en nombre, a pu visiter les lieux avant de déguster un cocktail dînatoire

rendu possible grâce à une collaboration interréseau fructueuse.

Ce sont en effet les élèves de l’établissement spécialisé « Les Castors », le CTA de l’école d’hôtellerie de la Ville de Liège et lepersonnel de cuisine de l’Athénée, qui ont régalé les convives en cette journée d’inauguration.

Le premier Echevin, Walther Herben, Christopher Gauthy, l’Echevin des Affaires économiques ainsi que Yves Parthoens, le Président du CPAS et François Santos Rey, le Directeur général de la Commune d’Ans représentaient le Collège à cet évènement.

appareilphoto

 

Actions sur le document